jeudi 15 janvier 2009

Lampadaires et pyramide

10 commentaires:

Unknown a dit…

Superbe cadrage !

Everlasting Haze a dit…

Il faut que j'achète un trépieds pour ce genre de photos, c'était pas très classe la prise de vue appuyé sur une poubelle lol.

Unknown a dit…

Tu m'étonnes lol

On sait ce que c'est, tu nous aurais vu quand on a voulu être tous les deux sur la même photo devant le torii de Miyajima ^^

Unknown a dit…

L'avantage à Miyajima c'est qu'il ya des bancs :p

Bel effet étoilé sur les lampadaires, rajouté en post traitement où t'as investi dans un polarisant :p

Everlasting Haze a dit…

Les effets d'étoiles c'est en fermant le diaphragme au maximum (ici f22) que ça apparaît. C'est aussi simple que ça.
Par contre oui vitesse lente d'où le besoin de trépieds.

Tony a dit…

Oui pour ce genre de scenique de nuit faut absolument un trepied ca permet de descendre l iso tout en fermant un max le lens. D ailleur faudrait que je me renseigne sur l utilisation des trepieds a Paris...

Everlasting Haze a dit…

Ouais là c'est fait à l'arrache avec iso 6400, f22, et je sais plus combien en obturation (vive le D700 et ses iso de fou)
A Paris l'utilisation du trépieds ça a pas l'air aussi restrictif qu'aux USA par exemple. Mais bon jamais testé encore.

Linc a dit…

Quand je fais ce genre de pauses en argentique j'ai des reflets parasites, c'est curieux. Objectif de merde peut-être ^^

Comment ça, tu n'as pas droit d'utiliser un trépied aux USA ? C'est ouf. Je sais pas pour Paris, je me suis souvent promené avec un trépied et j'ai jamais eu de soucis...

...sauf dans un musée, on m'a dit qu'il fallait une autorisation et qu'il fallait pas être le week-end, oops... mais je venais de finir ma visite, ouf ;)

Everlasting Haze a dit…

C'est rassurant ce que tu dis sur Paris, on lit sur les forums américains de photos des trucs sur les interdictions dans pas mal de villes là bas.

Pour les parasites c'est peut-être l'objectif, faut voir les traitements anti-reflets étaient pas top top avant.

Linc a dit…

Donc ils ont le droit de prendre des photos, mais pas avec un trepied? Curieux.

J'avais pas pensé au traitement anti reflet, je pense qu'il y a de ça.