jeudi 13 novembre 2008

Père Lachaise








Bon je m'essaie à la retouche et autres effets numériques.
C'est relativement difficile de trouver le bon milieu entre effets spectaculaires et bon goût =/

3 commentaires:

Linc a dit…

Sympa ces photos aux couleurs vives qui contrastent avec le gros des tombes. Le ciel de la dernière est bien sympa. L'herbe et la mousse des 2 premières font limite cimetière de Tchernobyl :p

J'aime beaucoup la 3eme, c'est l'apocalypse, on se croirait dans un film.

Les 2 noir et blanc ont une touche argentique old school sympa.

Everlasting Haze a dit…

Ouais faut trouver une limite entre pousser les couleurs pour faire flashy et le réalisme, là je me suis amusé à bien forcer comme il faut (ok c'est pas toujours très réaliste).

Je suis assez content de mes fausses Tri-X 400 =P. Conversion N&B, ajout d'un vignetage, ajout de grains. On y croirait presque lol.
Et dire qu'avec le matos moderne on essaie d'éliminer tout ça.

Linc a dit…

C'est clair ! C'est marrant, c'est plutot l'inverse qui m'attire aujourd'hui, le grain, le vignetage, le look à l'ancienne...

J'espère que le jour où j'aurais un reflex, j'arriverais à imiter un rendu argentique à l'ancienne. Comme tu l'as d'ailleurs très bien fait :p

Je trouve flagrant la différence de qualité entre un bout de pelloche exposé avec un vieux bousin d'il y a 30 ans puis scannée, et une photo numérique. Le niveau de détail semble 3 fois plus élevé sur un dslr...