lundi 18 août 2008

Cathédrales


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu t'es acheté un objectif fisheye ou c'est juste une lentille rajoutée sur un objo classique ?

Everlasting Haze a dit…

C'est un Fisheye 2, ça utilise des péloches.
Tu peux le trouver chez LOMO.
C'est super amusant à l'utilisation mais c'est pas très fiable (60% de réussite?).

Anonyme a dit…

Avant que je revienne sur ton blog pour lire ta réponse, j'ai découvert le Fisheye 2 par hasard :p

J'ai récupéré un catalogue Lomo où ils présentaient tous leurs modèles, et leur philosophie, et ça fait rêver lol. Mon labo est revendeur Lomo donc la boutique est pleine de déco faite au fisheye, sampler-machin, okto-bidule, et j'aime beaucoup le rendu que ça procure. Dommage qu'il y ai beaucoup de déchet mais bon, on n'a rien sans rien! J'ai failli me laisser tenter par... l'actionsampler je crois, qui prends 3 photos en décalé sur une seule, mais le prix m'a calmé. Pour compenser je vais récupérer un Holga, auquel j'ajouterai peut être un flash couleur Lomo pour faire quelques effets marrant.

Vive Lomo! ^_^

Everlasting Haze a dit…

Justement je viens de voir un Holga 35mm (135), parce que l'original prend des pellicules 120 qui sont d'un plus grand format et faut trouver des labos qui les développent.
C'est cher les matos LOMO, ils profitent de l'effet de mode. C'est ce qui est bête parce que le principe du matos pourri c'est pas mal ça donne un côté marrant.

Anonyme a dit…

En bidouillant un Holga 120 tu peux y mettre des pellicules 135, ce qui permet de faire des "panoramiques" ou d'exposer les perforations. J'ai bien envie d'essayer ce bidouillage.

J'espere que si mon labo vend du matos Lomo ils sauront proposer des developpements de 120 et qu'ils sauront faire des tirages de 135 en conservant les perforations... faut que je demande.

C'est clair qu'ils abusent sur les prix, un Holga ou un Diana vaut meme pas le 10eme du prix qu'ils le vendent :p